أخبار عالمية

Les Gulenists : C’est quoi leur mission en Afrique

       Les musulmans africains ont révolté contre les Gulenists, autrement dit la FETO (Organisation Terroriste de Fethullah GULEN, qui vit actuellement sous le contrôle de CIA, à Pennsylvanie/Etats-Unis).

  Les Gulenists sont accusés par la Turquie, d’essayer d’un coup d’Etat en 2016, contre le gouvernement actuel turc qui n’avait pas de bonnes relations avec l’administration OBAMA-BIDEN. Alors il faut poser, Pourquoi les Gulenists fonctionnent sur différents pays africains, en utilisant le nom « Turc » ou « Islam » ?

       L’union des ulémas d’Afrique du sud et le Mouvement al-Wifaq a coordonné en Décembre 2020 une conférence intitulée « le Satan et la sensualité : Les schismes ».

     Lors de cette conférence, la séparation des Gulenists du Coran, du prophète Mahommet (PSL) et de la sunna des compagnons (sahabas) suprêmes a été révélée avec des exemples.

Lors de cette conférence où les sujets tels que le shiisme ont été abordé, Hazrat Mawlana Shabbir Salojee, doyen de la madrasa Dar Al Uloom Zakariyya, représentant officiel auprès de l’Etat des musulmans de la province Gauteng où sont situées les capitales Pretoria et Johannesbourg, ex-président de l’Union des ulémas et un des fondateurs du mouvement Al-Wifaq, a tenu un discours sur les Gulenists.

 « Les Gulenists est une organisation d’espionnage contre l’Islam » Hazrat Mawlana Shabbir Salojee qui a pris la parole lors de cette conférence organisée avec la participation de 5000 personnes, a comparé Les Gulenists au Satan.

Salojee, qui a accentué l’obligation de ne pas dévier de la bonne voie comme le Satan, a dit qu « il ne fallait pas croire aux propagandes erronées pour mériter le paradis ».

      Salojee a souligné que les Gulenists agissaient comme le Satan pour faire dévier les Musulmans de la voie et que ceux-ci constituaient un problème pour l’Islam en déviant de la religion.

      En plus, Salojee a bien souligné que le fondateur de cette organisation terroriste a pris son carte de séjours sous auspice de CIA… un fait partagé publiquement par FBI.

Exprimant que les Gulenists agissent discrètement en République d’Afrique de Sud, Salojee a souligné qu’ils modifient l’Islam en distribuant des livres hors religieux. Il a aussi rappelé que cette structure était l’auteur d’une tentative de coup d’Etat militaire en Turquie et a ajouté que parmi des membres de la FETÖ, des centaines de personnes avaient été arrêtés et celles qui vivaient aux Etats-Unis étaient sous protection.

      Hazrat Mawlana Shabbir Salojee, a terminé son parole par la salutation de la réouverture de Sainte-Sophie à la prière et mis en garde contre les activités des Gulenists en Afrique. Une organisation d’espionnage, controlée par le CIA.

 Heureusement que les gouvernements tunisiens et algériens ont fermé les institutions des Gulenists en 2017. L’Algérie a commencé, en 2020, expatrié les membres de cette organisation clandestine.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى